top of page

The Walking Dead revient pour une sixième saison


C’est l’évènement sériephile du mois d’octobre. Si je vous parle hordes de zombies, Rick Grimes, Daryl Dixon ou Alexandria, vous pensez tout de suite à ??? The Walking Dead bien entendu, la série à succès de la chaîne Américaine AMC. Et bien dimanche soir aux Etats-Unis, et dès lundi matin en France pour les versions sous-titrées, c’était le grand retour de The Walking Dead avec la diffusion d’un premier épisode d’une heure.

Au programme de cette nouvelle saison, on retrouvera le groupe de Rick dans la ville fortifiée d’Alexandria. Si les survivants semblaient y être en relative sûreté, des tensions internes entre les habitants originels d’Alexandria et le groupe de Rick vont vite se faire ressentir. En cause, l’agressivité de Rick et la passivité des habitants d’Alexandria, qui n’ont pas l’habitude de se battre pour survivre.

Cette sixième saison sera aussi l'occasion de retrouver un personnage bien connu des fans. On avait déjà aperçu Morgan dans les saisons 1 et 3. On l’avait quitté complètement désorienté après la mort de son fils et de sa femme. Mais dans ses brèves apparitions dans la saison 5, Morgan a semblé apaisé. On a découvert un homme nouveau, porteur d’idéaux pacifistes dans un monde ravagé par la violence des zombies et surtout des humains survivants. Les retrouvailles avec Rick risquent de ne pas être aussi joyeuses qu’on aurait pu le penser.

"Le zombie le plus étrange que l'on ait jamais vu"​

Mais on ne retrouvera pas que des survivants dans cette nouvelle saison. Indispensable à la série, les “rôdeurs” comme les appellent les survivants, seront de retour encore plus nombreux dans la saison 6. Dans la bande annonce, une horde de plusieurs zombies semble s’attaquer à Alexandria. Parmi eux se cache peut-être le “zombie le plus étrange que l’on ait jamais vu”. C’est Norman Reedus lui même qui l’a annoncé. L’interprète de Daryl a promis un zombie complètement recouvert de mousse verte dans cette nouvelle saison.

Et pour les mordus de zombies qui s'ennuient de devoir attendre une semaine entre chaque épisode, il est touojurs temps de regarder “Fear the Walking Dead”, une nouvelle série de zombies estampillée AMC. Normal me direz-vous, puisqu’il s’agit du spin-off de The Walking Dead. Pour les non-amateurs de série, un spin-off est une série dérivée qui se situe dans le même univers qu’une autre série, mais dont le scénario diffère. Cette nouvelle histoire se déroule donc à L.A, et non plus dans la région d’Atlanta. On retrouve une famille recomposée au début de l’infection, alors que personne ne sait ce qu’il se passe avec ces morts qui reviennent à la vie. La première saison ne compte que 6 épisodes et vient de se finir il y a une semaine. Mais une deuxième saison de 15 épisodes a déjà été commandée et on en peut que se réjouir de voir encore plus de Walking Dead sur nos écrans.

Pour vous faire patienter jusqu'à dimanche prochain, voici la bande annonce du deuxième épisode de la saison 6 de The Walking Dead :

L'équipe d'On s'en mêle
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

 Site internet de l'émission On s'en mêle sur Radio Campus Tours 99.5

Partenaires

bottom of page